Accueil > Sharepoint 2010, Sharepoint Foundation > Comment désinstaller un module linguistique pour Sharepoint 2010

Comment désinstaller un module linguistique pour Sharepoint 2010

La désinstallation d’un module linguistique est d’une simplicité déconcertante. Il suffit d’aller dans le panneau de configuration dans la rubrique « programme et fonctionnalité », sélectionner le module linguistique désiré et cliquer « Désinstaller ».

Afin d’alléger la lecture du billet, la suite de ce dernier présente en détail les différentes étapes pour Sharepoint Foundation 2010. Ces étapes sont essentiellement les mêmes pour Sharepoint Server 2010.

La suite des étapes de désinstallation du module linguistique est prise en charge par l’assistant et il suffit simplement de confirmer les opérations.

Ces étapes doivent être répétées dans le cas où notre ferme contient plusieurs serveurs.

Une fois terminée, on pourrait croire que notre travail est terminé mais il n’est est rien. En effet, Sharepoint pense que le module linguistique est encore installé sur la ferme de serveur comme le démontre l’image ci-dessous.

À l’instar de l’installation du module linguistique, il faut exécuter l’assistant de configuration pour que Sharepoint nettoie correctement les informations de configuration de la ferme.

Élément embêtant

Lors de la désinstallation du module linguistique, je me suis rendu compte d’un élément embêtant pouvait survenir. En effet, malgré la réalisation avec succès de toutes les étapes expliquées précédemment dans ce billet, Sharepoint  continue d’offrir l’option pour sélectionner la langue d’affichage même si la seule langue disponible est celle offerte avec la version de Sharepoint installée.

Après quelques essais, j’ai identifié que cette situation survient seulement si l’utilisation a sélectionné la langue d’affichage du module linguistique et qu’on désinstalle le module sans désactivé la case de la langue dans les paramètres du site tel que démontré dans l’image ci-dessous.

La solution est simple, il faut désactiver cette petite case à cocher avant de désinstaller le module linguistique. Cela peut toutefois devenir embêtant très rapidement car elle est configurée par site et il peut y avoir des dizaines (des centaines) de sites sur une ferme Sharepoint.

Morale de l’histoire : planifiez correctement le déploiement des modules linguistiques.

Références

Déployer des modules linguistiques (SharePoint Server 2010)

Déployer des modules linguistiques (SharePoint Foundation 2010)

Modules linguistiques Server 2010 pour SharePoint Server 2010, Project Server 2010, Search Server 2010 et Office Web Apps 2010

Modules linguistique pour SharePoint Foundation 2010

Publicités

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :