Accueil > Sharepoint, Sharepoint 2010, Sharepoint Foundation > Sharepoint 2010 : L’analyseur d’intégrité – Partie 2

Sharepoint 2010 : L’analyseur d’intégrité – Partie 2

La première partie de cette série a introduit l’Analyseur d’intégrité. Cette seconde partie présentera plus en détail les divers éléments relatifs aux règles proprement dites.

Les différentes règles peuvent être consulté et modifié par l’entremise du menu « Analyse –> Vérifier les définitions de règles ». Les différentes règles sont regroupées en 4 catégories : Sécurité, Performances, Disponibilité et Configuration. De base le produit installe 31 règles avec l’édition Sharepoint Foundation et 64 sous l’édition Entreprise.  Vous pouvez d’ailleurs télécharger un document énumérant la liste des règles par l’entremise du lien suivant : Liste_Regles_Analyseur_Integrite_SP2010. L’image ci-dessous présente la vue par défaut de la liste :

L’ajout de produits supplémentaires à Sharepoint (comme Project Server ou FAST) ou l’installation d’un service pack pourrait entraîner l’ajout de règle supplémentaire. Il est aussi possible de développer des règles personnalisées. Pour ce faire, je vous suggère de lire la documentation relative à ce sujet sur le site MSDN : http://msdn.microsoft.com/fr-fr/library/ee538249(v=office.14).aspx.

À l’instar de toute liste Sharepoint, il est possible de modifier les caractéristiques d’une règle.

Il est possible de modifier tous les éléments même le titre mais il n’y a pas vraiment d’intérêt à la faire. Par contre, c’est intéressant de pouvoir changer la planification et même d’être en mesure d’activer ou désactiver complètement l’exécution de la règle. Il est aussi possible de planifier la vérification de la règle « Toutes les heures », « Tous les jours », « Toutes les semaines », « Tous les mois » et même « À la demande ». Important de noter le fait que de cocher la case « Réparer automatique » n’aura aucun effet si la règle n’a pas été conçue pour prendre en charge la réparation du problème.

Sharepoint 2010 : L’analyseur d’intégrité – Partie 1
Sharepoint 2010 : L’analyseur d’intégrité – Partie 2
Sharepoint 2010 : L’analyseur d’intégrité – Partie 3

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :