Accueil > Sharepoint, Sharepoint 2010, Sharepoint Foundation > Journalisation des diagnostics sous Sharepoint 2010 – Partie 3

Journalisation des diagnostics sous Sharepoint 2010 – Partie 3

Dans la première partie, nous avons survolés les points qui permettent de configurer plus intuitivement les différents paramètres de journalisation. Dans la seconde partie, nous avons découvert que Sharepoint peut centraliser beaucoup d’information reliée à la journalisation et au diagnostic dans une seule banque de données nommée « WSS_Logging ». Dans cette troisième partie, nous regarderons les rapports disponibles pour exploiter ces données.

Sharepoint 2010 fournit de base quelques de rapports permettant d’exploiter les données contenu dans cette banque. Ceux-ci sont accessibles par l’administration centrale par la section principale « Analyse ».

Le menu « Afficher les rapports d’administration » possède 8 rapports reliés à la recherche.

Le menu « Afficher les rapports d’intégrité » possède les 2 rapports suivants : « Pages les plus lentes » et « Utilisateurs les plus actifs ». Ces deux rapports possèdent quelques filtres de bases permettant de raffiner un peu la quantité d’information affichée dans le rapport. Vous trouverez ci-dessous un exemple du rapport des « Pages les plus lentes ».

Comme vous le constatez, il y a place à l’ajout d’une grande quantité de rapport afin d’exploiter l’ensemble de l’information contenu dans cette banque de données. Pour savoir comment créer rapidement et facilement un rapport permettant d’exploiter l’information, veuillez consulter l’article « Comment créer une liste externe vers SQL Server avec Sharepoint Designer ». Cet article vous présentera comment afficher dans une liste les erreurs du journal des événements contenu dans la banque de données.

N.B. : L’information contenue dans cet article provient de la version Beta 2 de Sharepoint 2010.

Publicités
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :