Accueil > Sharepoint, STSADM > STSADM Preupgradecheck

STSADM Preupgradecheck

Aujourd’hui, j’ai eu le bonheur d’exécuter pour la première fois la nouvelle commande STSADM Preupgradecheck introduite avec le SP2 de Sharepoint.

Cette commande permet de faire une vérification en plusieurs points afin de déterminer si notre ferme est prête pour passer à Sharepoint Server 2010. La syntaxe de la commande est simple :

stsadm -o preupgradecheck -[rulefiles <rule file name>] -[listrulefiles] -localonly

Le paramètre  -[rulefiles <rule file name>] permet de vérifier uniquement un sous-ensemble de règles.

Le paramètre -[listrulefiles] permet d’énumérer la liste des fichiers de règles. Ces derniers, au nombre de 2 (1 fichier pour WSS et 1 fichier pour MOSS) se trouve dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\CONFIG\PreUpgradeCheck

Le paramètre -localonly permet de vérifier uniquement le serveur sur lequel la commande a été lancé et non l’ensemble de la ferme.

De mon côté, j’ai lancé la commande sans aucun paramètre supplémentaire. Il faut compter quelques minutes dépendant de la grosseur de la ferme pour obtenir le résultat. La commande produit 3 fichiers dans le répertoire C:\Program Files\Fichiers communs\Microsoft Shared\web server extensions\12\Logs.

Le nom des fichiers ressemble à ceci : PreUpgradeCheck-20090601-135621-592.xml. Il y a un fichier XML, un fichier HTML et un fichier log. Le fichier HTML s’affiche et le plus intéressant est à la fin complètement. Voici d’ailleurs une image ci-dessous :

Echec_preupgradecheck

Vous noterez le bilinguisme du rapport. En effet, bien que notre serveur possède un OS français et Sharepoint français, le rapport est à moitié anglais et à moitié français. À part cela, on a pas trop de problème, il faut juste migrer à Windows Server 2008, passer à 64 bits et supprimer 2 collections de sites orphelines.

Publicités
Catégories :Sharepoint, STSADM Étiquettes : ,
  1. Aucun commentaire pour l’instant.
  1. No trackbacks yet.

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s

%d blogueurs aiment cette page :